Règlement intérieur

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR

SMS FOOTBALL

 

Droits et devoirs

 

Article 1 : La SMS Football est ouverte à tous. Les obligations sont les suivantes :

  • Chaque membre s’engage à s’acquitter du prix de sa licence
  • A apporter sa contribution dans le cadre de ses moyens au bon fonctionnement de l’ensemble
  • A respecter dans son intégralité le présent règlement

 

Article 2 : Les joueurs sont tenus de respecter le matériel et les locaux mis à leur disposition. En cas de dégradation volontaire, ils supporteront les frais de remise en état.

  • Les joueurs doivent participer à la sortie et au ramassage du matériel
  • Laver ses chaussures en sortie de vestiaire dans les espaces réservés (pas dans les douches ni en les tapant sur les murs)

 

Article 3 : Afin d’assurer l’entretien des équipements des équipes, chaque parent recevra à tour de rôle le sac de maillots de l’équipe de son enfant à l’issu de la rencontre. Le lavage devra être effectué pour l’entraînement à venir.

 

Article 4 : Les parents doivent s’assurer que leur enfant possède à l’entraînement comme en match le matériel nécessaire (chaussures adaptées, protéges tibias,…). De plus, veiller que la tenue de votre enfant soit en rapport avec la météo : vêtement de pluie, vêtements chauds, survêtement…

 

Les entraînements et les matchs

Je m’entraîne pour progresser

 

Article 5 : La présence aux entraînements (les jours et horaires fixés par l’éducateur), est obligatoire sauf raison valable motivée. En cas d’absence, les parents doivent prévenir au moins 1 heure avant le début de la séance (match ou entraînement) l’éducateur concerné.

 

Les parents doivent s’assurer, en se présentant à lui, de la présence de l’éducateur responsable et de la tenue de l’entraînement ou de la rencontre.

 

Article 6 : La présence des joueurs convoqués aux rencontres est obligatoire. En cas d’indisponibilité, les parents doivent prévenir l’éducateur. Les convocations seront affichées au panneau d’affichage du club ou sur le site internet. Si des modifications devaient intervenir l’éducateur vous informerait par affichage ou par téléphone voir pas mail si vous l’avez choisi.

 

Article 7 : Les horaires annoncées sont ceux du début de l’activité. Les joueurs doivent donc être à l’heure indiquée. Les enfants sont à récupérer dans les 30 minutes suivant le plateau ou la séance, passé ce délai le club décline toutes responsabilités en matière de sécurité de l’enfant.

 

Article 8 : L’éducateur responsable de l’équipe et les dirigeants sont les seuls à pouvoir intervenir pour la composition de l’équipe et des remplacements.

 

Article 9 : Les accompagnateurs d’équipes et dirigeants doivent être connus et reconnus par le bureau de la SMS football (délivrance de la licence dirigeant). Ils ont pour mission d’accueillir les autres équipes, de remplir la feuille de match, veiller au rangement du matériel et à l’état des locaux lors du départ (lumières, robinets, fermeture des portes). Ils doivent admettre les décisions des éducateurs et les avertir d’éventuelles difficultés.

 

Déplacements

 

Article 10 : Pour les déplacements à l’extérieur les parents seront sollicités pour mettre à disposition leurs véhicules quelques fois dans l’année. En cas d’indisponibilité, ces derniers devront trouver le moyen de se faire remplacer. Les parents participant à un transport s’engagent à retourner l’enfant aussitôt la compétition terminée.

 

Accidents et blessures

 

Article 11 : En cas d’absence des parents lors d’une séance d’entraînement ou à une rencontre, l’éducateur présent devra disposer d’une décharge parentale permettant de prendre toutes les mesures d’urgences.

 

Article 12 : Tout joueur blessé dans le cadre de l’activité doit en informer son éducateur.

 

Les valeurs éducatives et sociales

 

Article 13 : Les joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants et parents représentent le club de la SMS Football. Leurs comportements en direction des joueurs, éducateurs, arbitres, dirigeants, parents, adversaires et spectateurs se doivent d’être exemplaires c’est-à-dire :

 

∙ Je dis bonjour et au revoir ;

∙ Je suis poli avec mon entourage ;

∙ Je dis merci ;

∙ Je maîtrise mon langage ;

∙ Je ne commets pas d’actes ni de gestes indélicats ou irrespectueux vis à vis des autres.

 

Article 14 : Par mesure d’hygiène et de civisme, merci de ne pas jeter mégots, verres ou papiers dans l’enceinte du stade. Les ramener à la poubelle la plus proche.

 

Article 15 : La signature de la licence, joueur, éducateur ou dirigeant entraîne l’acceptation du présent règlement. Pour les joueurs mineurs, la signature de la licence engage les responsables légaux de l’enfant.

 

 

 

Bonne saison à tous!