Présentation

Présentation

La Saint-Michel Sports Football

de

l’HERBERGEMENT :

Le club de la SMS Football est une association structurée s’articulant autour de plusieurs sous-division afin d’assurer une bonne organisation de notre collectif et ainsi définir un environnement sain pour tout les membres du club. Il est composé d’un bureau qui est assisté par un Conseil d’Administration.

Le Bureau :

Il est actuellement composé de 14 membres. Le bureau se réunit en moyenne une fois par mois afin de débattre de différents thèmes qui évoluent au cours de l’année (Bilans des jeunes et seniors, projets à mener, organisations des manifestations, recrutements, budgets, organisation de la saison à venir, divers…).

Le Conseil d’administration :

Il est constitué du bureau ainsi que de 12 autres membres soit un total de 25 personnes. Le conseil d’administration se réunit 3 à 4 fois dans l’année pour le début de saison, l’organisation des différentes manifestations et pour faire le bilan de la saison écoulée dans différents domaines. Chaque membre du Conseil fait aussi partie d’au moins une commission afin d’avoir des groupes de travail dans divers domaines.

Les Commissions :

Commission Fête

Elle s’occupe de la gestion et de l’organisation des différents événements qui font vivre le club (Concours de Belote, Soirée Landaise, Tournoi de Sixte).

Commission Sponsors

Elle démarche auprès des commerçants et artisans pour le financement et la création de nouveaux panneaux publicitaires, recherche des sponsors pour les différents événements (Tournois, Bourriche des Abonnés, Ballons de matchs, etc).

Commission Matériel

Elle s’occupe de l’entretien et l’alimentation en matériel ( matériel d’entraînement, ballons, la pose de nouveaux panneaux publicitaires, la réalisation de différents travaux).

Commission Bar

Elle est chargée de l’alimentation du bar, de la gestion des commandes, des plannings de bar au stade et lors des différentes fêtes.

Commission Vie du Club

Elle est chargée de la gestion de la parution Presse, de la gestion des Abonnés, de la réalisation du calendrier, de la newsletter et du site internet.

Commission Jeunes

Elle s’occupe du suivi Sportif des jeunes, de la constitution du label, de la préparation de la saison à venir (effectifs jeunes et dirigeants).

Commission Arbitrage

Elle est chargée de la gestion des tours d’arbitrage bénévoles, de l’accompagnement et du suivi des arbitres du club, de la prospection pour de futurs vocations.

La Commission Secrétariat et Finance

Elle a différentes tâches telles que la réception du courrier, le suivi des licences, la diffusion des notes internes et de la FFF, la gestion trésorière, le suivi des factures.

Notez également que le renouvellement du Conseil a lieu tous les ans par Tiers lors de l’Assemblée Générale de fin de saison alors si vous êtes intéressés pour intégrer le Conseil d’administration ou le Bureau.

N’hésitez pas à vous manifester auprès des membres, notre équipe est très ouverte et toute aide est bien évidement la bienvenue !

Organigramme des Commissions :

organigramme